Vous êtes à la recherche d’une assistante de direction pour vous épauler dans vos tâches quotidiennes. Une telle aide vous est nécessaire étant donné que vous vous occupez de nombreuses choses afin que votre entreprise se développe selon le rythme que vous voulez. Cependant, le recrutement d’une assistante de direction ne doit pas se faire à la légère. La candidate doit être immédiatement opérationnelle. Voici quelques méthodes à adopter dans le cadre de recrutement d’une assistante de direction.
S’adresser à un cabinet de recrutement
Vous avez peur de faire le mauvais choix quant à l’assistante de direction qui vous assistera dans vos tâches quotidiennes ? Faites appel aux services d’un établissement comme SEREF, un établissement spécialisé dans le recrutement de professionnels du métier de l’assistanat. Si vous décidez de contacter ce cabinet de recrutement spécialisé en assistanat haut niveau depuis 35 ans, vous n’aurez rien d’autre à faire que de soumettre vos attentes. Le cabinet procèdera à la phase recrutement afin de trouver la secrétaire qui saura vous apporter l’aide nécessaire dans l’accomplissement de vos tâches.
En compagnie d’un tel établissement, vous pouvez être tranquille. Le consultant qui s’occupera de la recherche de l’assistante de direction est en mesure de trouver celle qui possède le meilleur profil. Il vous donnera quelques choix étant donné que la décision finale vous revient. Cependant, il vous détaillera les atouts de chaque candidate et il n’hésitera pas à vous orienter vers le meilleur choix à faire. Vous pouvez choisir de suivre ses conseils ou faire votre choix parmi les autres candidates proposées. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que celle que vous choisirez saura vous aider à accomplir les tâches qui garantissent le succès de votre entreprise.
Poster un avis de recrutement
Si vous avez déjà de l’expérience en matière de recrutement, vous pouvez procéder vous-même au recrutement de votre assistante de direction. Pour ce faire, n’hésitez pas à poster une annonce à travers les réseaux sociaux mais également à travers les sites dédiés aux annonces professionnelles. De cette manière, vous recevrez de nombreuses candidatures rapidement. Vous pouvez confier au département des ressources humaines pour dépouiller les candidatures et vous proposer les meilleurs profils. Ainsi, vous n’aurez plus à prendre en charge qu’une dizaine de candidatures. Etant donné que c’est vous qui connaissez le profil de l’assistante de direction qui saura vous donner satisfaction, vous n’aurez aucun mal à identifier celles qui passeront la phase entretien. Vous pouvez alors demander aux ressources humaines de les convoquer afin qu’elles passent leur entretien d’embauche.
Organiser un entretien avec les candidates
La phase entretien est très important. Rien que la présentation de la candidate vous permet déjà d’avoir une idée sur sa rigueur au travail et son assurance. Vous pouvez également la tester sur différentes tâches liées au poste pour savoir si elle doit encore être formée ou si elle est déjà opérationnelle. Prenez en compte de nombreux paramètres afin de faire le bon choix.
Le physique compte également dans ce métier. Lors de vos déplacements, votre assistante vous accompagne partout où vous vous rendez. En votre compagnie, elle représente l’image de votre entreprise. Vous devez considérer cet aspect lors de la phase recrutement.