Écrire une lettre à votre grand-mère est extrêmement différent d’en écrire une dans un contexte professionnel. S’adresser à une personne au pouvoir peut être effrayant. Il est courtois de s’adresser à toute figure d’autorité avec le titre approprié afin de respecter cette personne et la position qu’elle occupe. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous écrivez à un procureur de la République.
Prérequis
Faites des recherches sur la personne dont vous voulez vous adresser. Vous pouvez consulter le site Web auteur du « bureau du procureur de la République » si vous ne connaissez pas déjà son nom.
Ensuite, mettez l’adresse interne : le nom complet du destinataire, sa fonction et son adresse sont tous inclus dans l’adresse interne. Les représentants élus sont appelés « L’honorable ».
Par la suite, composez la date et la salutation. Généralement après la date, la salutation ou le salut commence par « Cher ». « Cher Monsieur/Madame le Procureur » ou « Cher Monsieur/Madame (nom de famille) » sont des salutations distinguées.
« Cher » est toujours approprié dans un cadre professionnel ; il n’implique pas que l’autre personne soit proche de vous. Il s’agit d’une salutation de départ décente, c’est tout.
Création d’une lettre
Confirmez que le procureur de la République est la personne à contacter pour votre dépôt de question ou votre problème d’infraction. Le Procureur de la République pourrait vous renvoyer vers un autre organisme s’il n’est pas compétent pour traiter votre problème d’infraction. Si vous n’êtes pas sûr de la personne à contacter pour votre plainte et vos faits, pensez à appeler le bureau du procureur de la République ou à parler à un avocat ou un juge au tribunal.
Si vous contactez un juge, le procureur de la République ou son bureau pour une infraction pénale sans sa permission, vous pourriez ne pas être protégé par le privilège avocat client et votre conversation pourrait ne pas être privée.
Le procureur de la République ne peut pas vous contacter si vous êtes un défendeur ou victime dans une affaire pénale ou de plainte et que vous êtes conseillé par un avocat sans la permission de ce dernier.
Avant de rédiger et d’agréer votre lettre de signalement de plainte en tant que victime, organisez vos pensées et les faits. Les points et faits les plus importants que vous voulez communiquer doivent être listés par écrit. Au lieu de dire simplement ce que vous voulez dire, pensez à ce que le procureur doit entendre. Écrivez comment vous parleriez rationnellement au procureur si vous pouviez le voir en personne.
Soyez concis dans votre signalement de plainte. En aussi peu de mots que possible, décrivez les circonstances et les faits, y compris le problème et la résolution souhaitée. Le procureur de la République est probablement très occupé, alors gardez à l’esprit que le fait d’apprécier son temps le rendra plus ouvert à votre message d’auteur.
Adoptez un ton professionnel et une attitude proactive dans vos lettres. Essayez d’éviter d’inclure des sentiments personnels dans votre procédure de code pénal. Adoptez un ton poli et officiel pour expliquer l’infraction. L’argot et le langage informel ne doivent pas être utilisés comme avis.
Enfin, avant d’envoyer la lettre pour une réception au bureau judiciaire, relisez-la. Dans la mesure du possible, demandez à quelqu’un d’autre de la vérifier le modèle pour vous assurer qu’elle est claire et exempte de fautes de frappe.
Conseils
À moins qu’il ne soit utilisé comme titre de personne, « procureur de la République » n’a pas besoin de prendre la majuscule dans votre procédure ou courrier, car il ne s’agit pas d’un nom propre. Au lieu de dire dans vos lettres « J’ai une question pour le procureur de la République« , dites « J’ai une question pour le Procureur de la République Johnson ».
Si vous le pouvez, tapez votre lettre modèle au lieu de le rédiger à la main. Si vous devez écrire à la main, veillez à ce que votre écriture soit lisible et claire. Enfin, faites un dépôt de votre courrier pour ensuite l’envoyer sous forme de fichier Word ou PDF.