Toutes les structures, quels que soient leurs domaines de compétences, ont nécessairement besoin d’un comptable pour leur bon fonctionnement. Celui-ci a pour rôle de se charger de l’administration des finances de ladite société. Cependant, pour parvenir à ses fins, certaines qualités sont nécessaires pour le comptable. Regardez ce que j’ai trouvé donc.
La maîtrise du domaine des voyages
Être comptable dans une agence touristique de voyage n’est pas possible, si vous n’avez pas au préalable une maîtrise du domaine. Cette maîtrise du domaine joue un rôle primordial, car elle permet au comptable d’être plus aguerri dans sa gestion des finances. Être suffisamment informé sur le sujet permettra par exemple au comptable de :
- mieux maîtriser les tarifs standards ;
- Prévoir les éventuelles dépenses imprévues ;
- Ne pas se faire duper.
Les compétences minimales que doit avoir tout comptable
Jouer ce rôle au sein d’une agence de voyages, n’exclut pas la nécessité d’avoir toutes les aptitudes requises pour être un bon comptable. Parmi ces aptitudes nous pouvons citer :
- Des compétences suffisantes en matière de comptabilité :
- L’honnêteté : un bon comptable doit nécessairement être un individu honnête et intègre. Il doit être en mesure de produire des points et des bilans justes et précis ;
- La transparence : le comptable idéal doit être en mesure de gérer les finances de l’agence sans parti pris, mais dans une totale transparence.
- Un bon gestionnaire : tout bon comptable est avant tout un bon gestionnaire
- Indépendant financièrement : la dépendance financière d’un comptable peut le par moment le conduire à certaines dérives. Il est donc plus sage que ce dernier soit autonome.